Compagnie Coréenne

Publié le 15 Septembre 2016

Voici bien longtemps que je n'ai pas écrit d'article pour ce blog... Depuis que j'ai arrêté, bien des choses se sont passées. J'ai vécu un an au Japon, et 2 ans en Corée du Sud, puis à nouveau un an en France. J'ai beaucoup de choses à vous montrer et à vous raconter. Je dédierai donc ce premier article depuis très longtemps, à la compagnie coréenne où j'ai travaillé durant mon année à Séoul. C'était une compagnie absolument géniale de graphisme et animation 3D. Ils voulaient m'embaucher, mais n'ayant pas le diplôme nécessaire (master en graphisme) ils n'ont jamais pu m'obtenir de visa, alors que j'aurai adorer pouvoir continuer à travailler avec eux. J'ai énormément appris avec les employés, autant au niveau du développement d'un projet, que par la colorisation par ordinateur, et bien d'autres choses.

Je ne sais pas si toutes les compagnies sont pareilles mais en tout cas celle où je travaillais met tout en oeuvre pour mettre le personnel à l'aise.

Les sièges sont hyper confortables (plus que mon lit), les écrans d'ordinateur énormes (bon normal quand on travaille dans ce genre de métier vous me direz), le thé, café ect... à volonté ! ("Hallelujah !" dit l'accro au café ).

Si vous arrivez en retard, ça n'a aucune importance. Si vous avez envie de vous détendre au café plutôt que de travailler, il n'y a aucun soucis. Si vous êtes fatigué et que vous vous endormez sur votre bureau (comme moi ce matin...), ça n'est pas grave, le patron vous dira d'aller vous étendre sur le lit massant pendant 30 minutes

Et est-ce que votre compagnie a vous aussi vous offre des chèques cadeaux de 100€ pour les fêtes nationales ? Est-ce qu'elle vous paye aussi votre billet d'avion pour votre voyage personnel ainsi que les frais d'hôtel ? Est-ce que vous allez avec tous vos collègues vous amuser au parc d'attraction, voir des spectacles, manger et boire jusqu'au bout de la nuit ?

J'aimais vraiment ma compagnie !

Voici un exemple de dessin que j'ai dessiné à l'ordinateur au tout début, lorsque je commençais mon travail à la compagnie :

Compagnie Coréenne

Et voici ce que je réussissais à faire à la fin :

Compagnie Coréenne

Vous voyez la différence ?

Bien sûr j'ai bien évolué depuis, et j'espère bien pourvoir continuer à évoluer encore !

Retrouvez et partagez tous mes dessins sur pinterest en cliquant juste ici :

 

 

 

A bientôt !

Compagnie Coréenne

.

Rédigé par Mlle Lucky

Publié dans #illustration, #dessin, #art, #corée, #asie

Repost 0
Commenter cet article