Copics

Publié le 30 Avril 2017

Copics

Bonjour à tous ! Cette semaine j'ai fait un petit investissement. Comme je vous l'ai dit, je n'ai plus envie de dessiner à l'ordinateur, et donc j'ai décidé d'acheter des feutres professionnels COPIC. Il y a plusieurs marques de feutres professionnels, mais Copic est la marque que l'on trouve à peu près partout en Asie, et c'est surtout axé sur la création de mangas. C'est aussi une marque relativement peu chère et de qualité. En Corée les feutres sont à environ 3.5€, ce qui est 50c moins cher qu'en France. Si vous faites un petit tour au pays du matin calme et que vous dessinez, je vous conseil de faire le stock de Copic !

Pour ce qui est des autres marques, vous aurez les Tria de pantone, les promarkers, et sûrement d'autres mais je ne les connais pas toutes. Mais pour moi les Copic sont les meilleurs niveau qualité/prix (ce n'est que mon avis).

Voici les couleurs que j'ai choisies, je reste dans mes teintes roses/bleues favorites !

Copics
Copics

Et donc ayant acheté des feutres, j'étais bien obligée de faire un petit essai ! 

Je vais vous montrer le dessin que j'ai réalisé, en vous expliquant les étapes d'un dessin à la main. Tout d'abord on commence par le croquis (on peut réussir du premier coup ou devoir recommencer de multiples fois, cela dépend des jours...). ensuite on passe à la version "clean", c'est à dire au trait, en décalquant le croquis. Et enfin la version finale en couleur. Pour un dessin à l'ordinateur on procède en général de la même façon.

Copics
Copics
Copics

Voilà c'est fini pour aujourd'hui ! 

Mais non je plaisante ! Vous avez vraiment cru que j'avais oublié que demain on changeait de mois ? Voici le mois de Mai à imprimer dès maintenant et à accrocher à votre mur ;)

J'espère que le dessin vous plaira parce que du coup j'ai changé de style, bye bye le dessin à l'ordinateur ! Mais si vous préférez l'ancien style dites le moi et je ferai un effort pour vous, et continuerai quelques dessins à l'ordinateur.

Rien ne vous empêche également d'imprimer la version au trait de mon dessin et de vous entraîner à y mettre un peu de couleur. Si vous le faites montrez-moi vos oeuvres surtout !!!

Copics

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce style et de la mise en couleur. J'espère que vous avez apprécié cet article, si oui alors likez, partagez, commentez... et je vous dit à bientôt !

• ᵕ •`)

 

 

Repost0
Commenter cet article